Depuis des siècles, le mythe du continent disparu d’Atlantide suscite l’intérêt et enflamme l’imaginaire des différents peuples. L’idée qu’une civilisation avancée ait pu exister plusieurs milliers d’années avant notre ère suffit à piquer notre curiosité. Qui étaient ces gens? Quelle était leur culture et, plus important encore, qu’est-ce qui a causé leur déclin?
Une ultime confrontation est sur le point d’éclater entre les Atlantes et les Yetchas, leurs éternels ennemis. Alkar, appartenant depuis peu au culte des sciences, tente de faire ses preuves au camp d’entraînement pour devenir un seigneur-guerrier. Loin d’égaler les prouesses de Keavos, il est prêt à tout mettre en oeuvre pour prouver qu’il est à la hauteur.
Depuis qu’il a découvert que son père était en réalité un draken, l’un de ces monstres qui représentent une menace pour le continent d’Atlantide, Alkar s’avère beaucoup moins déterminé à retrouver cet homme qui lui a toujours caché la vérité. Il essaie toutefois de garder espoir et de se convaincre que son père est différent de ceux de sa race. Le doute fait maintenant partie de son quotidien et il ne peut se confier qu’à Iviana, sa seule véritable amie. Qu’arrivera-t-il lorsqu’il sera devenu un seigneur-guerrier chargé de combattre les drakens? Aura-t-il la détermination nécessaire pour mettre un terme à la vie de son père?
Ce livre n’est plus commercialisé en format papier. Il est toutefois possible d’en obtenir un exemplaire sur Amazon, dans certaines librairies, ainsi qu’en livre audio.