ACCUEIL BIOGRAPHIE CONTACT  
         
  « Thomas commença à manier la balle avec le bâton du Rocket. D'abord timide, il parvint à déjouer plusieurs fois Olivier, ce qui était plutôt rare. Il effectua ensuite une série de tirs d'une précision supérieure à son habitude. - Tu aurais dû jouer de cette façon ce matin, le taquina son frère. - Je n'y peux rien, plaisanta Thomas, c'est le bâton qui fait tout le travail. »    
     

Recruté par le CH - 1. Une difficile ascension

MAINTENANT DISPONIBLE !

Thomas Fortin est un jeune hockeyeur dont le talent n’est pas à la hauteur de ses ambitions : grimper les échelons et être ultimement recruté par le Canadien de Montréal. Ses débuts dans une nouvelle équipe Midget AAA ne sont pas très reluisants, d’autant plus qu’il entre rapidement en conflit avec son capitaine. C’est alors que le garçon découvre un bâton de hockey bien spécial, signé par le légendaire Maurice Richard.

D’abord peu enclin à se servir de cette pièce de collection, il s’aperçoit aussitôt que ses performances deviennent spectaculaires lorsqu’il en fait usage. Désormais, tous les espoirs sont permis ! Mais qu’arriverait-il si le fameux bâton venait à disparaître ? Son rêve de revêtir un jour les couleurs de la Sainte-Flanelle deviendrait-il hors de portée ?

pdf Télécharger le premier chapitre (pdf)

Acheter en version imprimée
Archambault
Renaud-Bray

Acheter en version numérique
Archambault
Renaud-Bray

Site conçu et réalisé par Daniel Guay